Système de couleurs PMS
Le Pantone Matching System, ou 'PMS' en abrégé, est né dans le New Jersey, aux États-Unis, dans les années 1950. L'idée derrière PMS est de permettre aux concepteurs de faire correspondre des couleurs spécifiques une fois qu'un design entre dans la phase de production, quel que soit l'équipement utilisé pour produire les couleurs. Ce système a été largement adopté par les graphistes et les imprimeurs. Les couleurs peuvent apparaître différemment selon la surface, c'est pourquoi il existe des collections de couleurs Pantone pour le papier couché, non couché et mat.
PMS est un système de reproduction des couleurs standardisé et contient 2.161 couleurs à partir de 2019. En standardisant les couleurs, différents fabricants à différents endroits peuvent se référer au système Pantone pour s'assurer que les couleurs correspondent sans contact direct les unes avec les autres.
Coated (1.781)
En utilisant les couleurs PMS, les imprimeurs peuvent s'assurer que les impressions correspondent aux demandes du client. En utilisant les couleurs PMS, vous pouvez être sûr que vos impressions seront toujours livrées dans les bonnes couleurs. Les couleurs PMS sont indiquées par un numéro unique suivi d'une lettre. La lettre indique le type de papier. Par exemple, 'C' signifie couché, 'U' pour non couché et 'M' pour mat.
toutes les couleurs Coated